Traitement de charpente dans l'Oise (60)

Traitement de charpente à Senlis dans l'Oise (60)

Les propriétaires oublient souvent de traiter leur charpente. Pourtant, cette opération est cruciale pour la pérennité de l’habitation. En effet, sa réalisation permet d’éviter les problèmes graves et d’apporter des solutions à ces problèmes. Concrètement, sachez que le bois de charpente est une source de nourriture pour les parasites et notamment pour les insectes xylophages. Ces derniers envahissent plus ou moins rapidement votre charpente de bois selon l’humidité et votre situation géographique. Pour éviter donc que les dégâts ne soient irréversibles, il importe de traiter la charpente. Pour cela, il faut contacter une entreprise spécialisée. À ce propos, notre entreprise est justement pionnière dans le traitement de charpente. Nous mettons à votre disposition l’expertise et le savoir-faire de nos artisans afin qu’ils mettent un terme à l’attaque des insectes sur le bois de votre charpente. Selon vos besoins, ils peuvent réaliser des traitements tant curatifs que préventifs.

L’entreprise de couverture Willy situé à Senlis sur le département de l’Oise (60) intervient à Senlis, Nogent-sur-Oise, Château-Thierry, Clairoix, Compiègne, Soissons, Beauvais, Chantilly, Lamorlaye, Creil, Crépy-en-Valois, Méru, Pont-Sainte-Maxence, Montataire, Clermont, Gouvieux... ainsi que sur tout le département de l’Oise (60), l’Aisne (02), la Somme (80), en Seine-Maritime (76), le Val d'Oise (95), l’Eure (27) et en Ile de France.

Traitement de charpente à Senlis

Comment traiter une charpente ?

Le traitement de charpente est un mode d’entretien visant à éliminer les parasites de façon définitive. En confiant l’opération à notre équipe, nous vous garantissons un traitement qui aura pour effet de protéger votre charpente de nouvelles attaques. Mais surtout, nous veillerons à préserver l’intégrité de votre structure tout en assainissant votre matériau. Pour réussir cet exploit, nous avons les équipements de sécurité (gants, combinaisons, masques, etc.) et les outils adéquats. Et avant de débuter l’opération, notre expert va tout de même établir un diagnostic pour savoir l’étendue des dégâts et déterminer les travaux à réaliser. Dans l’ensemble, voici la procédure à suivre pour traiter une charpente :

-L’étape préparatoire : consiste à effectuer des travaux de sondage (identifier les zones contaminées et les parasites concernés) et des travaux de décapage (éliminer les coffrages et mettre à nue la charpente). Viennent ensuite les travaux de bûchage pour bûcher les zones les plus attaquées.

-Les méthodes de traitement : peuvent se faire par injection ou par pulvérisation. Le traitement par injection vise à creuser des trouves dans le bois et à y placer les injecteurs. Quant au traitement par pulvérisation, il se résume à pulvériser la surface en bois avec une canne de pulvérisation.

Traitement de charpente dans l'Oise

Nos services