Ravalement de façade dans l'Oise (60)

Ravalement de façade à Senlis dans l'Oise (60)

Le ravalement de façade est un ensemble d’opérations visant à remettre en état les murs extérieurs. La première raison poussant à ravaler la façade est liée à la norme règlementaire. En effet, la loi stipule que tout propriétaire doit garder en bon état l’extérieur de son habitation et doit donc réaliser les travaux adéquats tous les 10 ans. Et ceux qui ne respectent pas cette règlementation se verront attribuer une injonction les obligeant à réaliser les travaux demandés dans les 6 mois. Autre raison : le ravalement permet de renforcer l’isolation thermique de la maison et de redonner de l’esthétique à la façade. Mais vu que c’est une opération complexe, il faut l’intervention d’un artisan professionnel. Heureusement, vous pouvez compter sur notre entreprise qui se compose des façadiers les plus compétents de la ville. Ils ont le savoir-faire requis ainsi que les outils nécessaires dont ne disposent pas les simples amateurs. Cela vous assurera de la qualité de l’ouvrage et de la durabilité de l’infrastructure.

L’entreprise de couverture Willy situé à Senlis sur le département de l’Oise (60) intervient à Senlis, Nogent-sur-Oise, Château-Thierry, Clairoix, Compiègne, Soissons, Beauvais, Chantilly, Lamorlaye, Creil, Crépy-en-Valois, Méru, Pont-Sainte-Maxence, Montataire, Clermont, Gouvieux... ainsi que sur tout le département de l’Oise (60), l’Aisne (02), la Somme (80), en Seine-Maritime (76), le Val d'Oise (95), l’Eure (27) et en Ile de France.

Ravalement de façade à Senlis

Les étapes à suivre pour un ravalement de façade

Avant de ravaler la façade, il faut d’abord faire une demande préalable de travaux auprès de la mairie. Et dans certains cas, un permis de construire est nécessaire notamment quand le ravalement implique d’importants changements sur l’apparence extérieure de votre maison. Mais pas d’inquiétude à avoir, nos artisans connaissent par cœur le corps du métier. Ils vous seront donc d’une aide précieuse dans l’accomplissement des formalités administratives. Et lorsque ce sera fait, ils pourront passer aux choses sérieuses à savoir au ravalement de votre façade :

-Faire un diagnostic : est la première étape visant à faire un état des lieux. En effet, les murs extérieurs sont soumis à de rudes épreuves avec les pluies, les rayons UV et autres. Sans oublier les soucis d’étanchéité et la vétusté des matériaux. Établir un diagnostic permettra donc de connaître la gravité de la situation et de lister les problèmes à traiter.

-Le nettoyage : consiste à éliminer les traces de mousses et d’algues. Pour ce faire, l’artisan a le choix entre différentes techniques : sablage, peeling ou nettoyage à haute pression. Le nettoyage s’ensuit après d’application de produit hydrofuge et antimousse. Et en cas de fissures, il faudra les colmater et changer les joints si besoin.

-L’application du nouveau revêtement : est l’étape de finition qui peut être soit un crépi soit une peinture pour enduit. En tout cas, le choix dépendra uniquement de vos goûts et de vos préférences.

Ravalement de façade dans l'Oise

Nos services