Maçonnerie dans l'Oise (60)

Maçonnerie à Senlis dans l'Oise (60)

La maçonnerie est une étape clé tant dans la construction que la rénovation de la maison. Elle englobe les travaux dits de gros œuvres comme les fondations ou les murs extérieurs, mais aussi les travaux d’aménagement extérieur et intérieur ainsi que les finitions. Vous l’aurez compris, la maçonnerie est une opération qui doit être réalisée avec minutie et précision. La raison est simple, c’est de cette opération que vont dépendre la solidité et la pérennité du bâti. Dans ce cas, il vaut mieux le confier à de bons maçons pour éviter de mauvaises surprises. Notre entreprise peut justement vous proposer les services de maçons professionnels qui réaliseront dans les règles de l’art vos travaux de maçonnerie. Pour cela, ils maîtrisent par cœur les différentes méthodes utilisées et disposent des outils nécessaires à l’opération. Avec leurs compétences physiques et intellectuelles, nos maçons effectueront chaque étape selon les plans de l’architecte et en suivant scrupuleusement les normes de construction en vigueur.

L’entreprise de couverture Willy situé à Senlis sur le département de l’Oise (60) intervient à Senlis, Nogent-sur-Oise, Château-Thierry, Clairoix, Compiègne, Soissons, Beauvais, Chantilly, Lamorlaye, Creil, Crépy-en-Valois, Méru, Pont-Sainte-Maxence, Montataire, Clermont, Gouvieux... ainsi que sur tout le département de l’Oise (60), l’Aisne (02), la Somme (80), en Seine-Maritime (76), le Val d'Oise (95), l’Eure (27) et en Ile de France.

Maçonnerie à Senlis

Quels sont les différents travaux de maçonnerie ?

Pour tous vos travaux de maçonnerie, nos artisans sont réputés pour leur sens de l’équilibre, leur savoir-faire et leur grand professionnalisme. Ils sont polyvalents et peuvent se conformer à vos attentes et vos exigences. Dans un premier temps, notre expert établira un diagnostic pour connaître l’ampleur des travaux et déterminer les techniques de pose adéquates. Ensuite, la pose des échafaudages est nécessaire pour intervenir en toute sécurité en hauteur. Nos maçons vont aussi devoir se munir des outils et des matériels nécessaires à l’ouvrage. Dans l’ensemble, voici les domaines d’intervention de nos maçons :

-Les travaux dans le cadre d’une construction neuve : sont essentiellement la réalisation des fondations. Le maçon va couler la dalle, faire les tracés et le ferraillage. Puis, il montera l’ossature de la maison et réalisera les coffrages et moulages permettant de fabriquer les sols.

-les travaux de montage d’éléments porteurs et des finitions : concernent le levage des panneaux de façade, des cloisons, des murs, etc. Il y a aussi l’installation d’escalier ou de linteaux. Et pour les travaux de finition, le maçon s’occupe de la conception des éléments de décoration (mortier, résine ou plâtre).

Maçonnerie dans l'Oise

Nos services