Charpentier dans l'Oise (60)

Charpentier à Senlis dans l'Oise (60)

Le charpentier est le premier à intervenir lorsqu’il s’agit de charpente de la maison. Sa première mission consiste à réaliser et à installer les charpentes en se basant sur les plans de l’architecte. Mais ce n’est pas tout ! Le charpentier est aussi en charge du levage et montage de l’ossature de la maison selon les normes de sécurité en vigueur. C’est donc un métier qui est loin d’être facile. Il exige tant des capacités physiques qu’intellectuelles. Quoi qu’il en soit, si vous êtes en train de construire ou de rénover, les travaux de charpente doivent impérativement être confiés à des charpentiers. Si besoin, notre entreprise se compose justement d’artisans charpentiers aux multiples compétences. Ils pourront prendre en main votre chantier de A à Z, et ce, quelle que soit la nature des travaux. Particulièrement polyvalents, ils peuvent réaliser des ouvrages en bois, mais aussi en métal. Leurs compétences en charpente et en toiture sont indéniables. De quoi vous assurer la fiabilité et la longévité de votre infrastructure.

L’entreprise de couverture Willy situé à Senlis sur le département de l’Oise (60) intervient à Senlis, Nogent-sur-Oise, Château-Thierry, Clairoix, Compiègne, Soissons, Beauvais, Chantilly, Lamorlaye, Creil, Crépy-en-Valois, Méru, Pont-Sainte-Maxence, Montataire, Clermont, Gouvieux... ainsi que sur tout le département de l’Oise (60), l’Aisne (02), la Somme (80), en Seine-Maritime (76), le Val d'Oise (95), l’Eure (27) et en Ile de France.

Charpentier à Senlis

Quelles sont les missions d’un charpentier ?

Parce que la charpente fait partie intégrante de l’ossature de la maison, sa réalisation doit être prise en charge par de vrais professionnels. En effet, la charpente représente le support sur lequel va se poser la couverture de l’habitation. Et comme vous le savez, la couverture protège des contraintes climatiques (pluie, ensoleillement, grêle, neige, etc.). Pour qu’elle puisse occuper sa fonction de protection, encore faut-il veiller à la bonne installation de la charpente. D’où l’intérêt de faire appel à nos services. Mais en tout cas, pour installer une charpente, il existe deux techniques selon le type de charpente :

-Pour une charpente traditionnelle, la pose se base sur des techniques anciennes. Conçue en bois, la charpente nécessite l’usage de chevrons et de pannes au moment de l’installation. Elle est appréciée pour sa solidité et sa résistance.

-Pour la charpente fermette ou industrielle, la pose réclame l’utilisation de réseau de fermes. Contrairement à la charpente traditionnelle, elle se sert de pièces de bois légères qu’il suffira d’assembler les unes aux autres. Ce type de charpente présente l’avantage d’être économique et de permettre une bonne répartition des charges.

Charpentier dans l'Oise

Nos services